Bazar

Des invendus vendus

Un produit phare qui, finalement, n’atteint pas les espoirs de vente prévus, une fabrication bien spécifique dont l’acquéreur se rétracte, un article trop vite passé de mode. Nombreuses sont les marchandises renvoyées dans les hangars en attente d’une solution, d’une utopique commande. Ces invendus pourraient, pourtant, faire le bonheur de bien des consommateurs. Des enseignes se sont, d’ailleurs, totalement spécialisées dans la revente de ce type d’articles en attirant une toute nouvelle clientèle. D’autres utilisent ces produits comme des offres d’appel. Tous passent par le déstockage.



Le choix du prix avec le déstokage

Pour participer à la fête, on peut compter sur le déstockage. Il serait dommage de ne pas profiter de ce côté festif, des arrivages réguliers de cadeaux, de jeux de plein air et autres lots. Plus aucune fête ne sera triste et tout le monde sera satisfait, depuis l’usine qui trouve enfin preneur pour ses stocks d’anciennes références et ses retours clients fabriqués tout spécialement, jusqu’au consommateur final, sans oublier le revendeur qui a pu enrichir sa clientèle avec ces promotions inédites.

Le plein des rayonnages avec le déstockage

Garnir un étalage avec des références tout juste retirées du marché, présentant une toute nouvelle gamme de prix bien en dessous de celui de la nouvelle référence, va, en effet, faire venir des clients dont le prix sera un atout majeur de sélection. La nouveauté étant souvent surévaluée, il n’est pas interdit de se tourner vers des modèles précédents, pas encore totalement démodés, pour allécher la clientèle avec des prix d’appel, qui seront, bien souvent, un élément majeur pour la faire se déplacer. Et rien n’exclut de lui permettre de découvrir de nouvelles gammes, par la même occasion.

Nouveautés et anciennes références peuvent se mêler

Allier un assortiment de l’ancienne gamme, issu du déstockage, au prix défiant toute concurrence, avec la toute nouvelle référence, au prix supérieur, peut aussi permettre d’offrir, à sa clientèle, un large panel d’options. Ainsi, chaque consommateur pourra se diriger vers ses choix de prédilection : être parmi les premiers à bénéficier des nouveaux modèles et les payer au prix fort, ou participer à l’écoulement des anciens stocks et profiter de belles remises qui permettront de se faire plaisir avec de plus faibles moyens ou de mieux s’équiper sans augmenter le budget.